Petite histoire de la fondation de notre école.

C’est en octobre 2004 qu’est inaugurée l’école Danse Passion dans ses locaux du CACIB à Renens. Cet événement est l’aboutissement d’une dizaine d’années de passion, de partage mais aussi de sacrifices et de dur labeur. Nous nous sommes rencontrés grâce à la danse et nous n’avons eu cesse depuis de transmettre au plus de personnes possible le plaisir que nous trouvons dans cette activité si variée et si enrichissante.
Nous sommes fiers d’avoir également suscité de nombreuses vocations et c’est toujours un plaisir et un honneur de voir des personnes avec qui nous avons fait un bout de chemin voler de leurs propres ailes et enrichir la danse par leur contribution.

L'école

C’est le Disco-Fox qui nous a permis de nous rencontrer et qui restera toujours cher à nos cœurs. Après avoir été enseignants, compétiteurs et juges de cette discipline, nous faisons tout notre possible pour promouvoir cette danse en Suisse romande.

En 2008, c'est une révélation avec la découverte du West Coast Swing qui nous apporte le mariage parfait entre interprétation musicale et technicité de danse. Après de nombreux congrès, cours privés et voyages de formation aux USA, nous nous réjouissons que cette magnifique danse prend une part de plus en plus importante dans notre enseignement.

Dès le départ nous avions décidé d’enseigner les danses selon des principes reconnus et admis comme la référence. C’est pourquoi en 2002, nous obtenons, après plusieurs années intensives de travail, nos diplômes de maîtres de danse dans les 10 danses de salon. . Ces reconnaissances représentent à nos yeux la garantie d’un enseignement de qualité basé sur des fondements sérieux et irréprochables. Notre plus belle récompense est de constater l’évolution de nos élèves en sachant que nous leur avons apporté le maximum de nos connaissances dans le respect mutuel et dans la convivialité.

Nous aimerions profiter de ces quelques lignes pour tous vous remercier de votre enthousiasme, de votre bonne humeur et de votre générosité et vous souhaiter encore de nombreuses heures de plaisir sur nos planches ou ailleurs.

Patricia et Ludovic Moreau
Fondateurs de Danse Passion

Patricia

Patricia démarre la danse en fin d'adolescence par le rock'n'roll qu'elle pratique assidûment pendant plusieurs années. Elle commencera l'ensiegnement au début des années 90 avec des cours de disco-fox puis rapidement de danses de salon et de mambo (dirty dancing)

Lors de sa rencontre avec Ludovic, elle découvre le monde exotique de la Salsa qu'elle embrassera avec passion jusqu'à l'obtention du titre de championne suisse.

Peu de temps après, elle décroche avec brio le seul brevet fédéral de maître de danses dans les 10 danses de salon.

Après 2005, le west coast swing devient une motivation majeure pour continuer à grandir dans la danse et l'enseignement. Elle se perfectionne dans divers pays afin de transmettre dans les cours toute la fougue et l'engouement que lui procure cette danse

Ludovic

Son diplôme d'ingénieur EPFL en poche, il part pour la Colombie où il contracte le virus de la Salsa et c’est en 1997 qu'il lance les premiers cours de Salsa portoricaine à Lausanne. Participant à de nombreux rassemblements (congrès, stages, voyages) sur ce thème, l'amour de cette musique et de cette danse sera finalement récompensé par le titre de champions suisse de Salsa. En parallèle, il se forme en bachata puis plus tard en kizomba.

Après plusieurs années de cours et de sacrifices, il obtient son diplôme de maître de danses de salon qui lui fournit des bases solides pour développer la technique dans d'autres danses comme la salsa ou le cha-cha-cha latino par exemple.

Pendant ce temps, il ne perd jamais de vue le monde du Swing, notamment avec le disco-fox mais aussi par la suite le west coast swing et encore plus tard le lindy-hop. En 2012, Ludovic devient le premier professeur certifié GSDTA (West Coast Swing) en Suisse après une formation intensive en Californie.

De longs séjours aux USA le familiarisent avec les danses américaines, notamment 'country line dancing', 'nightclub 2 step', 'country 2 step' et'american waltz' mais il cultive un intérêt particulier pour le west coast swing et le lindy-hop.

Danse Passion

Avenue des Baumettes 11
1020 Renens

Tél: 078 767 06 77

Contact
Plan d'accès

SALSA

WEST COAST SWING

DISCO-FOX

LINDY-HOP

TANGO / VALSE

DANSE ORIENTALE

KIZOMBA / BACHATA / STYLING

ROCK'N'ROLL

QUICKSTEP / SAMBA / RUMBA / JIVE

CHA-CHA-CHA

COUNTRY LINE DANCE

SOIREES DANSANTES

STAGES LE WEEK-END

COURS POUR MARIAGE

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE
SORTIE D'ENTREPRISE

COURS PRIVES